File proveniente da Wikimedia Commons. Clicca per visitare la pagina originale

File:Cathédrale Saint-pierre et Saint-Paul de Douala. 2.jpg

Da Wikipedia, l'enciclopedia libera.
Vai alla navigazione Vai alla ricerca

File originale(2 819 × 3 525 pixel, dimensione del file: 1,75 MB, tipo MIME: image/jpeg)

Logo di Commons
Logo di Commons
Questo file e la sua pagina di descrizione (discussione · modifica) si trovano su Wikimedia Commons (?)

Dettagli

Descrizione
English: Cathédrale Saint-pierre et Saint-Paul de Douala.

Située au cœur de la ville, à l’extrémité de l’avenue de la Liberté, la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul a été bâtie en 1936 par les Pères spiritains français. Elle se trouve presque sur les ruines de la première église catholique de Douala construite en 1898 par les Frères Pallotins venus d’Allemagne et qui sont restés à Douala jusqu’en 1916. Il ne reste aujourd’hui aucune trace de cette première église.

La première pierre de la cathédrale est posée le 6 août 1933 en présence de Monseigneur Graudin, préfet apostolique de l’Oubangui-Chari, de Monseigneur Le Mailloux et de Monsieur Michel, représentant du Gouverneur du Littoral.

Le 22 mars 1936, la cathédrale est consacrée à Saint Pierre et Saint Paul en présence de 7 évêques : Mgr Mathurin Le Mailloux (Douala) qui prononce l’homélie, Mgr Le Rouge (Conakry), Mgr Bouque (Nkongsamba), Mgr Herrey (Onistsha-Lagos), Mgr Biechy (Brazzaville), Mgr Graudin (Oubangui-Chari) et Mgr Graffin (Yaoundé) qui célèbre la messe. Etaient également présentes plusieurs autorités dont le Gouverneur Repiquet et l’Inspecteur général des colonies.

Aujourd’hui la cathédrale est le siège de la province ecclésiastique métropolitaine de Douala qui couvre les régions du Littoral, de l’Ouest et une partie du Centre. L’archidiocèse de Douala est un des plus anciens du pays après avoir vécu plusieurs évolutions : Préfecture apostolique le 31 mars 1931, vicariat apostolique le 27 mai 1932, diocèse autonome le 14 septembre 1955. Le 18 mars 1982 il est érigé en archidiocèse et Mgr Simon Tonye en devient le premier archevêque.

Comment y accèder :

Suivre le boulevard Besseke ( le long du port de Douala) qui traverse Douala et à l’échangeur de Bonanjo prendre la direction du Boulevard de la Liberté. La cathédrale est visible du rond point du Pont Joss .

Bonne fête de l’ascension à tous les chrétiens.
Data
Fonte Opera propria
Autore Blaizo 237

Licenza

Io, detentore del copyright su quest'opera, dichiaro di pubblicarla con la seguente licenza:
w:it:Creative Commons
attribuzione condividi allo stesso modo
Tu sei libero:
  • di condividere – di copiare, distribuire e trasmettere quest'opera
  • di modificare – di adattare l'opera
Alle seguenti condizioni:
  • attribuzione – Devi fornire i crediti appropriati, un collegamento alla licenza e indicare se sono state apportate modifiche. Puoi farlo in qualsiasi modo ragionevole, ma non in alcun modo che suggerisca che il licenziante approvi te o il tuo uso.
  • condividi allo stesso modo – Se remixi, trasformi o sviluppi il materiale, devi distribuire i tuoi contributi in base alla stessa licenza o compatibile all'originale.

Didascalie

Aggiungi una brevissima spiegazione di ciò che questo file rappresenta
Cathédrale Saint-pierre et Saint-Paul de Douala.

Elementi ritratti in questo file

raffigura

image/jpeg

c87d8acbeca369d1d8082a1617e7690ff0b32683

1 837 538 byte

3 525 pixel

2 819 pixel

Cronologia del file

Fare clic su un gruppo data/ora per vedere il file come si presentava nel momento indicato.

Data/OraMiniaturaDimensioniUtenteCommento
attuale15:41, 23 mag 2021Miniatura della versione delle 15:41, 23 mag 20212 819 × 3 525 (1,75 MB)Blaizo 237Uploaded own work with UploadWizard

La seguente pagina usa questo file:

Utilizzo globale del file

Anche i seguenti wiki usano questo file:

Metadati